BIOGRAPHIE

1958 /1968

Né un 20 Avril 1958, à Bruxelles, en Belgique, dans le quartier royal de Laeken, près de l’Atomium de l’Exposition Universelle (il est néanmoins français), Dominique JONGBLOED rencontre l’aventure et une vie peu ordinaire dès l’âge de quatre ans et ½ …

Après des déboires familiaux très graves (son père est ruiné par un associé qui vole la caisse de l’Entreprise – Un magasin d’électroménager – et amène celle-ci au dépôt de bilan, la famille est alors confrontée à la Justice et séparée. Les enfants sont placés durant deux ans dans un home d’enfants en Belgique, à Noisy, qui se révèlera être un véritable camp de concentration pour enfants.

Il en réchappera grâce au courage de ses parents qui les kidnappent pour fuir en France.

Ses parents et ses quatre frères et quatre sœurs s’installent alors, en 1966, dans le Sud du pays où il réside un moment, à MARSEILLE, avant que la famille ne s’installe définitivement à AIX EN PROVENCE en 1968. Son père exercera alors son métier d’ingénieur dans les Pétroles pour SHELL tandis que sa mère reprendra son métier d’infirmière de bloc opératoire à la Clinique PINELLI.