1968 /1978

Dominique fera des études chez les jésuites de l’école Timon David où il décrochera un premier prix de rédaction avant de rejoindre le Collège du Sacré Cœur, un établissement catholique qu’il quittera en 1975 pour entrer au prestigieux Lycée MIGNET qui eut comme élèves : MIRABEAU, PORTALIS, PEIRESC, CEZANNE, ZOLA,   PAGNOL … entre autres.

C’est là qu’un professeur de Français, monsieur FERNANDEZ, repère en lui ses talents pour l’écriture et l’encourage dans cette voie. Ce professeur sera pour lui un véritable mentor qui le formera à l’esprit des auteurs de Belles Lettres.

En 1976 il intégrera la Préparation Militaire Marine, à la Caserne Miollis d’Aix en Provence, d’où il sortira premier de sa classe et participera, en privilégié (sélectionné sur 4000 proposés), à la revue navale organisée par le Président Giscard d’ESTAING dans la rade de Villefranche, près de Nice.

Il entre alors dans la Marine Nationale où il servira dans l’Aéronavale, embarqué et en Base Aéronavale à Hyères, jusqu’en 1981.